Soutien de ZENKO’Relax qui perdure ses actions musicales avec les Clowns Z’hôpitaux

05/12/2025

La dissolution d’une association ne rime pas avec arrêt !

Quand 2 associations se rejoignent pour apporter du bien-être en milieu de soins, et en musique !

De 2019 à 2021, l’association Zenko’Relax est intervenue dans des structures pour personnes âgées et dans des écoles pour partager des moments de musicothérapie sous forme d’animation musicale et instrumentale. Son objectif (que nous partageons fondamentalement chez Clowns Z’hôpitaux) : apporter détente et bien-être.

En 2025, quand ses 2 fondateurs Claude Hentzy et Marie-Josèphe Hentzy-Moya, décident de dissoudre l’association, suite à un long arrêt des interventions impacté par la période covid, c’est tout naturellement qu’ils se tournent vers Clowns Z’hôpitaux pour transmettre sous forme de don le boni de liquidation et les instruments de musique de l’association.

Tambourin, guiro, maracas, derbouka, percussion hindoue, … tous se remettent à vibrer en établissement de soins, et cette fois-çi en compagnie du nez rouge de nos clowns hospitaliers.

Nous souhaitons les remercier pour cette jolie transmission que nous prendrons le plus grand soin à faire perdurer pour apporter toujours plus de bien-être à l’hôpital.

La musique et le rire, combo gagnant de la détente.

 

Le très joli message de transmission par Claude Hentzy :

Le but d’avoir choisi l’association Clowns Z’hôpitaux est celui de contribuer musicalement à vos actions.

De nos jours, certaines personnes en situation difficile ont énormément besoin de réconfort. Un réconfort venant de l’extérieur et autre que la présence d’un proche.
C’est aussi, rajouter de la gaité, de l’humour, de l’Amour, par diverses prestations telle que la musique, le rire et la joie, avec ou sans nez rouge. Ceci n’est pas toujours chose facile dans un monde ou la tristesse, la solitude et les peurs en plus d’un handicap, rongent le coeur et l’âme des gens.

Concernant une association comme la vôtre, il faut du courage, de l’altruisme et de la bienveillance pour vos interventions.
Marie et moi-même nous possédions certainement ces qualités dans nos interventions musicales. Cependant, à un moment donné, la tristesse de voir certaines personnes agées a fait que le courage nous a manqué.
Ce « COURAGE », VOUS L’AVEZ…C’est donc avec plaisir, que nous vous passons le relais et vous souhaitons longue vie.

Claude

Plus d’informations sur les actions de nos deux généreux donateurs et la suite de l’aventure >>>

 

« La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots » Richard Wagner

« Le Rire commence là ou s’arrête le pouvoir des mots » Claude

Cela peut vous intéresser