Notre gouvernance et nos ressources

Quel est notre fonctionnement ?

Clowns Z’hôpitaux est une association loi 1901, déclarée d’intérêt général. Elle est administrée par une équipe de bénévoles au sein d’un Conseil d’Administration.

Pour mener à bien les actions dans les établsisements de soins, notre association compte 23 clowns professionnels répartis sur  6 antennes locales. En parallèle, une chargée de mission soutient les bénévoles et les clowns dans leurs actions, s’occupe de la recherche de fonds et de la communication de l’association.

Quelles sont nos ressources financières ?

Notre association réalise ses actions dans les établissements de soins grâce à la générosité de ses donateurs : particuliers, entreprises, associations, étudiants … nous avons la chance d’avoir une communauté de donateurs qui soutient chaque année nos actions (et nous les en remercions chaleureusement !).

Les ressources financières de l’association sont :

  • les dons des particuliers et des entreprises,
  • les subventions des collectivités locales,
  • le soutien des fondations,
  • les adhésions de nos adhérents,
  • la vente d’objets lors d’événements.

 

A quoi servent les dons ?

Les dons permettent de financer les interventions réalisées chaque semaine par notre équipe de 23 clowns professionnels dans les 17 établissements de soins. l’assurance obligatoire ainsi que les frais administratifs et de fonctionnement.