Devenir clown à l’hôpital

– Foire Aux Questions –

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de clown à l’hôpital ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez toutes les informations générales pour devenir clown à l’hôpital dans notre Foire Aux Questions (FAQ).

C'est quoi le métier de clown à l'hôpital ?

Et oui, être clown à l’hôpital, c’est un vrai métier 🙂 🤡.

Pour vous donner tous les détails concernant cette fabuleuse activité professionnelle, nous avons rédigé un article détaillé nommé « le métier de clown à l’hôpital« , que nous vous invitons à lire.

Vous pouvez également lire nos portraits de clown dans lesquels vous trouverez des anecdotes sur les visites réalisées par des clowns.

Quelle formation suivre pour devenir un clown à l’hôpital professionnel ?

Intervenir dans des établissements de soins et rencontrer des enfants malades ou des personnes âgées ne s’improvise pas 😉.

Au sein des associations de clown à l’hôpital, ce sont des comédiens qui ont suivi une formation spécifique pour intervenir en milieu de soins. C’est pourquoi, l’ensemble des clowns sont des professionnels et non des bénévoles.

Il existe plusieurs organismes qui proposent des formations pour devenir clown à l’hôpital. A vous de voir lequel vous convient le mieux en fonction de votre projet, votre lieu d’habitation, vos disponibilités, etc.

Vous pouvez lire notre article « Quelle formation pour un clown à l’hôpital ? » pour en savoir plus.

Puis-je envoyer une candidature spontanée ?

Oui, vous pouvez nous envoyer une candidature spontanée par mail.

Si  nous ne sommes pas dans une phase de recutement, nous garderons votre CV et nous vous informerons lorsque qu’un poste sera ouvert.

Pour votre information, lorsque nous avons besoin de recruter un nouvel intervenant clown, nous publions l’annonce sur nos différents réseaux sociaux et sur le Pôle Emploi Spectacle. Le recrutement se fait sous forme de casting avec un entretien et une évaluation sur le terrain en situation réelle ou simulée avec les clowns de l’association.