Un début d’année sous le signe de la solidarité avec ADVANS Group

26/01/2021

Pour agir contre l’isolement des personnes âgées dépendantes et rompre le quotidien des enfants hospitalisés, notre association est accompagnée par des entreprises qui souhaitent contribuer à l’intérêt général.

 

ADVANS Group, spécialiste de l’ingénierie des systèmes électroniques, logiciels et mécaniques

Depuis plus de 5 ans, nous avons la chance d’être soutenu par les collaborateurs d’ADVANS Group qui participent à la Course des Héros.

ADVANS Group est spécialisé dans l’ingénierie des systèmes électroniques (société ELSYS Design), logiciels (AViSTO) et mécaniques (MECAGINE). Le groupe emploie plus d’un millier d’ingénieurs qui interviennent pour de grandes sociétés internationales et des PME. Ils évoluent au sein d’un large panel d’industries : de l’automobile au médical en passant par l’aéronautique et le digital.

Les ingénieurs d'Advans Group

Des vœux solidaires pour ELSYS Design et AViSTO

L’année 2020 était le vingtième anniversaire du groupe. Une année importante pour la société mais qui s’est avérée différente. Toutefois. ADVANS Group a souhaité continuer son engagement sociétal.

Les événements solidaires étant impossibles, un autre projet a cheminé. Ainsi, est né le projet d’une carte de vœux solidaire : chaque carte de vœux diffusée auprès des clients et des partenaires d’ADVANS Group permet de faire un don de 5 € en faveur de Clowns Z’hôpitaux.

 

Interview croisée du Fondateur et du Directeur de la communication d’ADVANS Group

Radomir Jovanovic, le Président co-Fondateur d’ADVANS Group et Xavier Mongaboure, Directeur communication et marketing, ont répondu à nos questions.

 

Vous êtes engagés dans une démarche de responsabilité sociétale. Qu’est-ce qui vous a amené dans cette direction ?

_ Radomir Jovanovic  : Afin de répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et éthiques qui prennent chaque jour toujours plus de poids, nous nous sommes engagés il y a plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociétale. Cette démarche se dessine comme la clé d’une croissance durable et partagée. Il s’agit d’une démarche volontaire menée en liaison avec toutes les parties prenantes du groupe (les salariés, les clients, les fournisseurs, la société civile…). Elle consiste à nous préoccuper des conséquences de nos décisions et de nos activités sur la société (au sens large) et sur l’environnement. Nous sommes sensibles à ces questions en tant qu’individus, il est logique que nous le soyons aussi en tant qu’entreprise.

 

ADVANS Group commence l’année 2021 avec une initiative solidaire. Pouvez-vous nous expliquer ce projet et d’où vous est venue l’idée ?

_Xavier Mongaboure : Depuis la création du groupe en 2000, nous réalisons chaque année un petit objet publicitaire à l’occasion des vœux afin de le distribuer à nos clients et salariés. C’était devenu une sorte de tradition et les plus réussis sont devenus « collectors ». Par exemple, il n’est pas rare de trouver le Rubik’s Cube marqué à nos couleurs sur les bureaux de nos plus anciens salariés. Néanmoins, après l’année 2020 que nous venons de vivre, nous ne nous imaginions pas réaliser un nouvel objet, comme si rien ne s’était passé.

Parallèlement, Radomir, entouré de salariés, participe depuis plusieurs années à la Course des Héros afin de recueillir des fonds pour votre association. Pandémie oblige, l’événement de juin 2020 dans le Parc de Saint-Cloud a été annulé. Suite à cette annulation, j’avais discuté avec Ellen, la chargée de mission de Clowns Z’hôpitaux, et nous avions convenu d’inventer autre chose qui fasse sens pour votre association et pour nous.

L’idée d’une initiative solidaire à l’occasion des vœux a ainsi tranquillement germé. Lorsque j’ai présenté le projet à Radomir et à nos principaux directeurs, l’adhésion a été immédiate et enthousiaste !

 

ADVANS Group a fêté ses 20 ans en 2020Bravo ! Quelles sont les perspectives du groupe dans les mois/années à venir ?

_ Radomir Jovanovic   : L’année 2020 promettait d’être inoubliable. Elle l’a été, mais pas comme nous l’aurions souhaité, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour autant, nous avons fait mieux que résister, puisque nous avons réussi à réaliser une croissance de près de 5%.

Définir des perspectives pour les années à venir est un exercice périlleux, néanmoins, sauf nouvelle aggravation brutale du contexte sanitaire (avec confinement strict etc.), nous restons positionnés sur des marchés porteurs au sein desquels nous tirons notre épingle du jeu grâce à des fondamentaux solides – positionnement de spécialiste dans la conception des systèmes électroniques / logiciels / mécaniques, performance commerciale, recrutement sélectif et partenariats clients noués au cours de 20 années de projets communs.

Nous demeurons donc optimistes et devrions poursuivre le développement du groupe, avec de beaux projets à la clé pour nos ingénieurs.

 

 

Grâce à ce projet de carte de vœux, ADVANS Group a généré une dynamique solidaire parmi ses collaborateurs et ses clients. Un grand merci à Monsieur Jovanovic et ses équipes pour leur générosité et leur confiance. Ce don de 7500€ va permettre de financer une intervention mensuelle dans deux établissements pendant un an. Ce sont des centaines de personnes qui vont bénéficier de la présence de clowns professionnels. Un immense MERCI pour eux.

 

 

Pour plus d’informations sur ADVANS Group et ses entités :

ADVANS Group

 

ELSYS Design

 

AViSTO

 

MECAGINE

En savoir plus sur cette catégorie