Donnez du sens en soutenant un projet qui vous tient à cœur !

L’association “Clowns Z’hôpitaux” est reconnue d’intérêt général et à ce titre les dons que nous recevons peuvent être défiscalisés par une entreprise donatrice.  Cette dernière devient alors mécène de notre association.

 

 

devenez mécène de notre association

 

 

Qu’est-ce que le mécénat ?

Le mécénat correspond au « soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général».

A la fin de l’année 2017, l’Admical* a présenté les résultats d’une étude réalisée sur l’opinion Français sur le Mécénat. Et bonne nouvelle, le mécénat a une image très positive auprès des Français !

 

Le mécénat a une perception très positive auprès des Français en matière d’image : légitimité, efficacité, crédibilité et respect de l’éthique sont reconnus à tous les mécènes !

 

Le mécénat jouit d’une très grande notoriété : plus de 8 français sur 10 en ont déjà entendu parler. Les entreprises mécènes bénéficient d’une bonne image et ce,  quelque soit la taille ou le statut de l’entreprise (que ce soient des grandes entreprises ou bien des TPE/PME ou encore des fondations privées).

Ainsi, le mécénat est une opportunité pour les entreprises pour créer du lien social et de mettre en avant les valeurs qui les animent. Par exemple, une entreprise promeut la solidarité et le soutien direction des publics en souffrance en soutenant l’association Clowns Z’hôpitaux.

 

Mécénat d’entreprise : 3 manières de défiscaliser solidaire !

Votre entreprise peut soutenir « Clowns Z’hôpitaux » à travers 3 différentes formes de dons :

 

  • Le don d’argent

    Vous pouvez réaliser un don financier sous forme ponctuelle ou répétée. Suite à votre don, “Clowns Z’hôpitaux” vous délivre un reçu fiscal qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts.

 

  •  Le don en nature

    vous offrez un bien (matériel, local…) et “Clowns Z’hôpitaux” vous délivre un reçu fiscal . Si le bien est neuf, la valorisation est effectuée au prix d’achat. Si le bien est d’occasion, la valorisation est effectuée à la valeur nette comptable du bien au bilan de l’entreprise donatrice, telle qu’attestée par l’expert-comptable ou le commissaire aux comptes.

 

 

 

  • Le don de compétences (ou mécénat de compétence)

    Votre entreprise met à disposition un ou plusieurs salariés auprès d’une association. vous offrez alors du temps de travail et les compétences d’un de vos collaborateurs.
    “Clowns Z’hôpitaux” vous délivre un reçu fiscal du montant des salaires chargés au prorata du temps passé

 

Je propose un mécénat de compétences

 

Connaissez-vous les avantages du mécénat pour une entreprise ?

 

découvrez les avantages du mécénat

 

Faire un don à notre association offre plusieurs atouts.

 

  • Avantage n°1 : une réduction fiscale

La loi prévoit que les entreprises qui effectuent des versements au titre du mécénat bénéficient d’une réduction d’impôts ** de 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes, quel que soit votre régime fiscal (impôt sur les sociétés ou bien impôt sur le revenu). Lorsque le don dépasse le plafond de 0,5%, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Autrement dit, un don de 1000€ ne coûtera que 400€ à votre entreprise !

 

  • Avantage n°2 : un outil pour votre management

Le soutien à une association peut prendre plusieurs formes et peut permettre l’implication de vos équipes : participation à un challenge sportif ou commercial, organisation d’un événement caritatif, etc.

Cette participation des salariés peut permettre de fédérer une équipe ou bien participer au développement de la culture d’entreprise.

 

  • Avantage n°3 : un outil de communication pour votre entreprise

Faire un don peut valoriser votre communication externe. N’hésitez pas à inclure vos actions solidaires dans les campagnes de communication de votre entreprise ! Cela peut être un véritable atout pour vous démarquer de vos concurrents et affirmer les valeurs de votre entreprise.

 

 

 

Je soutiens Clowns Z'hôpitaux en devant mécène

 

 

 

Pour toute question, contactez-nous !
☎️ : 06.27.59.65.18
📧 : contact@clown-hopital.com

 

 

 

 

Source : Les Français et le mécénat des entreprises et des entrepreneurs – Rapport d’étude, Octobre 2017. ADMICAL avec le cabinet Kantar Public. Si vous souhaitez lire l’intégralité des résultats de l’étude : http://bit.ly/2yroifC

*L’Admical est une association reconnue d’utilité publique qui a pour mission de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer et de concrétiser leur rôle sociétal grâce au mécénat.

** article 238 bis du Code Général des Impôts

libero sem, id ultricies Sed commodo dapibus ut