Course des héros : Portrait d’une maman héroïne

La Course des Héros est un rendez-vous sportif et solidaire qui a lieu chaque année à Paris et à Lyon au mois de juin. Particulier et entreprises peuvent courir pour soutenir l’association de leur choix.

Si vous hésitez  à participer à cette course, on vous propose de lire le témoignage de Céline, notre Héroine qui a couru l’édition 2014 à Paris au Parc de St Cloud. Voici son expérience, ses actions et astuces pour booster sa collecte.

Et vous, relèverez-vous le défi pour la prochaine Course des Héros en 2019 ?

 

Peux-tu nous en dire un peu sur toi, nous raconter ce qui t’a donné envie de participer à cette course à nos côtés et de lancer une collecte pour soutenir les Clowns à l’hôpital ?

Celine De Beaucaron: une maman au grand Coeur!

 

Je suis une jeune femme de 33 ans, je suis maquilleuse professionnelle…opérée d’un cancer de la thyroïde en 2011… je suis aussi maman d’un adorable petit garçon de 6 ans…

Je suis de nature plutôt dynamique et optimiste… 🙂 doublement sensibilisée à la cause défendue par « Clowns Z’hôpitaux » je me suis demandée comment je pouvais à mon niveau, apporter un petit quelque chose, peut-être de par mon métier en faisant du bénévolat pour l’association ou autre, je cherchais comment aider pour tenter d’apporter un peu de positif, des sourires… car le moral est tellement important dans ces moments là, le fait d’être entouré, le soutien est primordial…!!

En allant sur le site j’ai découvert « La course des Héros » et ça a donc été une évidence de m’y inscrire pour apporter mon soutien !

 

Comment fais-tu la promotion de ta page de collecte ?

Pour la promotion de ma page de collecte, des petites publications de temps en temps sur mes profils Facebook pour informer mes amis, famille, contacts pro de mon engagement et pour les inviter à partager cela en m’aidant par tous les moyens à leur disposition…

 

Cours-tu en équipe, si oui comment as-tu fais pour la constituer ?

Inscrite seule au départ, à force d’en parler à mon entourage je me rends compte du nombre important de personnes sensibles à cette cause…! Je suis donc justement en train de constituer mon équipe, 2 nouvelles recrues déjà…! 🙂

Peux tu expliquer aux lecteurs le fonctionnement de ta page et l’objectif que tu t’es fixé?

Le fonctionnement de la page est aussi simple que n’importe quel profil de réseau social,  donc accessible à tous…! 🙂 Informer, partager, diffuser… pour mener à bien sa préparation à l’événement…

Je me suis fixée un but de récolte de 500€, car je sais qu’il y a plein de personnes avec des Cœurs gros comme ça et qui pourront encore nous aider, j’en suis sûre !! 🙂

En quelques semaines tu as obtenu ton dossard : félicitations! Quels ont été les secrets pour mobiliser des donateurs ?

Oui je n’en doutais pas… : Merci…à : EUX !!! Merci pour les enfants que cela pourra aider…!!

Pas vraiment de secret… juste rester positif, optimiste… pour transmettre des ondes positives…! 🙂

As-tu une anecdote à partager ? Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui hésitent à se lancer dans une collecte ?

Une anecdote, oui…!!! Coïncidence ou transmission de pensée positive…?! 🙂 sans en avoir parlé avant de m’inscrire j’ai vu sur les pages de collecte d’une amie à moi un peu perdue de vue et qui s’est inscrite presque en même temps à la course, nous avons repris contact et nous échangeons donc sur nos entrainements, préparation, etc. C’est super !

Des conseils ? il y a encore des personnes qui hésitent à se lancer…? Pas une minute à perdre il est encore temps de se dépasser pour vivre ce bel événement solidaire car à plusieurs on est plus fort…!!!!

Merci Céline pour ce beau témoignage et pour ton grand Cœur.

 

Et pour celles et ceux qui souhaitent notre association et monter leur propre collecte, c’est par ICI !