Une nouvelle intervention de clowns à la Fondation Paul Parquet

20/01/2016

Les clowns à l’hôpital débarquent à la Fondation Paul Parquet

Depuis le mois de janvier 2016, joie et émotions ont envahi la Fondation Paul Parquet , et c’est grâce à vous !

En effet, la belle générosité de nos donateurs d’Ile de France a permis de faire entrer les Clowns à l’hôpital au sein de la Fondation Paul Parquet, située sur la commune de Neuilly-Sur-Seine.

Cet établissement accueille des enfants de la naissance à six ans. Il est composé de deux secteurs :

• le secteur médical (dans lequel nous intervenons) accueille en internat ou en externat des enfants des pathologies chroniques nécessitant des soins spécifiques avec une surveillance médicale permanente,
  • le secteur social accueille des enfants de la naissance à 4 ans confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance de la région pour diverses raisons psychosociales.

Une intervention de clowns pour des enfants en situation de handicap

Tous ces petits bouts de choux âgés de quelques mois à 6 ans pourront désormais rencontrer nos Clowns deux fois par mois et vivre un moment magique. Redonner le sourire et offrir un moment de rêve aux enfants et à leur famille, voilà la mission première de « Clowns Z’hôpitaux ». Préservons cela !

La récurrence de nos interventions est un facteur décisif pour la réussite du projet. Au fil des semaines et des mois, un lien se tisse et nous prenons une place déterminante dans l’univers affectif des enfants.

Notre objectif aujourd’hui est de pérenniser cette action. Nous avons donc encore besoin de vous ! Ensemble, associons nos énergies et faisons en sorte de prolonger l’intervention de « Clowns Z’hôpitaux » auprès des enfants de la Fondation Paul Parquet.

Les clowns sont heureux de vous savoir à nos côtés et vous remercient sincèrement de votre soutien : participez au programme en cliquant ici