Chaudières Location, une PME qui s’engage

05/05/2021

Chaudières Location soutient les actions de Clowns Z’hôpitaux

Pour rendre visite aux enfants hospitalisés ou aux résidents des EHPAD, notre association de clown à l’hôpital a besoin de soutien financier.

Nous avons la chance d’avoir croisé la route de la société Chaudières Location. Les dirigeants de cette PME située dans le Haut Rhin, accordent beaucoup d’importance aux enjeux sociétaux. Avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, ils ont voulu s’engager auprès d’une association qui œuvre dans le secteur médico-social. C’est pourquoi Chaudières Location participe au financement d’interventions de clown à l’hôpital dans deux établissements qui accueillent des enfants hospitalisés ou des enfants en situation de polyhandicap.

 

Chaudières Location

 

Qui est Chaudières Location ?

Chaudières location est une société française créée en 2013 à Uffholtz, par Sébastien Chateaux, qui a ensuite été rejoint par Fabien Forster en 2015.

Les deux associés, passionnés et experts en génie thermique, ont décidé d’apporter de nouvelles réponses aux besoins thermiques des entreprises. Chaudières Location est spécialisée dans la location de chaufferies mobiles pour les industriels, les maintenanciers, les organisateurs d’événements, les acteurs du biogaz, etc. Elle intervient sur toute la France et les pays limitrophes.

Loin de l’univers des clowns pensez-vous ? Et bien, détrompez-vous ! C’est le partage de valeurs centrées autour de l’humain qui fait sens et qui rapproche notre association et cette PME.  A travers l’interview du fondateur de cette société, vous allez découvrir cette connexion et le sens de leur engagement.

Interview de Sébastien Chateaux, fondateur et co-dirigeant de Chaudières Location Sébastien Chateaux répond à nos questions

_ Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en faveur de notre association ? Qu’est-ce qui vous a plu dans le projet de Clowns Z’hôpitaux ?

Chaudières Location, depuis sa création, est très portée sur les valeurs humaines et le développement durable. Positivisme et bonne humeur font partie de notre quotidien en interne mais aussi avec tous nos clients et partenaires.

En 2018, nous avons décidé de soutenir Reforest’Action, sur le volet environnement. Quand la crise du Covid a frappé, nous avons pris conscience de l’implication des personnels soignants et de tout le système hospitalier et nous nous sommes demandés ce que nous pouvions faire à notre niveau.

Caroline Baudassé, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, nous a parlé de votre association et cela a fait tilt. Nous lui avons proposé de vous contacter en notre nom et nous voilà à vos côtés. Humanisme et positivisme résument votre association et cela correspond à ce que nous aimons défendre. Le fait que vous interveniez en région et donc proche de chez nous, nous permet de réaliser encore plus concrètement l’aide apportée dans les établissements de soins.

 _ Pourquoi est-ce important pour vous d’aider les enfants malades mais également nos aînés ?

Cela fait partie de notre passé et engage notre futur. Je suis convaincu qu’il faut tenir compte de l’expérience du passé pour bien préparer le futur. C’est pour cela qu’une nation qui se porte bien prend soin de ses aînés tout en soutenant ses enfants. Finalement, cela fait partie du contrat humain.

_ Quelles sont les valeurs de Chaudières Location ? Comment faites-vous pour faire vivre ces valeurs au quotidien ?

Nous sommes loueur de solutions de chaufferies pour les entreprises avec des expertises techniques fortes ; et nous souhaitons toujours apporter plus. Ceci implique forcément les valeurs de notre entreprise : le respect dans la relation humaine, le sens du travail bien fait et cela toujours dans la bonne humeur. Ce sont vraiment des éléments importants pour nous.

Pour faire vivre ces valeurs au quotidien, nous privilégions une qualité de travail dans laquelle nous souhaitons que chacun prenne sa place selon ses compétences et ses aspirations, avec toujours le même désir d’assurer une qualité optimale de service à nos clients. Car au final, sans les hommes qui la composent, une entreprise n’est rien.

_ Le clown met en jeu son imaginaire dans une vision exagérée du quotidien. Et vous, pourriez-vous nous décrire votre propre clown (traits de caractère, attitude, vestimentaire, nom de Clown…) ?

Difficile comme question… Mais je pense que ce serait un clown féminin parce que j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup. Pour l’attitude, j’opterai pour un pince sans rire avec un humour à la Blanche Gardin ou Pierre Desproges. Le personnage serait très propre sur lui dans un style plutôt classique voir poussé à l’extrême comme les clowns savent bien le faire, avec par exemple des vêtements ultra traditionnels. Pour le nom, j’y réfléchirai lors d’une possible reconversion [rires].

 

 

👍 Merci à Sébastien de s’être prêté au jeu des questions réponses. Grâce à son engagement, nous poursuivons notre mission auprès des enfants hospitalisés. Merci pour eux !

Et puis aussi, un merci à Caroline qui a fait connaître les missions de notre association à cette entreprise. On le dira jamais assez, partager c’est aussi nous aider ! 😉

 

En savoir plus : www.chaudieres-location.com | Page LinkedIn de Chaudières Location

En savoir plus sur cette catégorie