Les super-héros de “Diva & Devient” toujours à nos côtés

Pour diffuser des rires et des émotions dans les établissements de soins, nous avons besoin de soutien financier. Ainsi, notre association s’entoure d’entreprises mécènes, sensibles à nos actions et partageant les mêmes valeurs.

Le réseau professionnel Diva & Devient  s’est engagé aux côtés de Clowns Z’hôpitaux depuis 2014, en participant à la Course des Héros. Les chefs d’entreprise de ce réseau  se mobilisent chaque année pour venir courir pour une bonne cause : rompre le quotidien des enfants hospitalisés et des personnes âgées en maison de retraite.

 

diva-et-devient-mecene-clown-hopital

 

 

Diva & Devient, c’est quoi ?

“Diva & Devient” est un réseau national de professionnels qui fédère 300 entreprises de mise à disposition de distributeurs automatiques (distributeurs de cafés, boissons fraîches, snacking, produits frais, fontaines à eau…).

Les hommes et les femmes de ce réseau sont attachés aux valeurs humaines d’écoute, de respect et de partage. C’est ainsi que chaque année une partie de leurs membres réitèrent leur engagement auprès de notre association en participant à la Course des Héros.

 

La Course des Héros, un événement festif et solidaire

Mais qu’est-ce que cette Course des Héros? Un rassemblement de milliers de super-héros qui souhaitent garder la ligne? Une convention de fans de comic book ? Non rien de tout ça … On vous explique !

La Course des Héros est un rendez-vous majeur pour l’association « Clowns Z’hôpitaux ». Particuliers et entreprises peuvent collecter des fonds pour l’association de leur choix, ils deviennent ainsi des Héros qui relèvent un défi sportif et solidaire! En amont, ils collectent un minimum de dons pour prendre le départ de la course. Puis le jour J, à Paris ou à Lyon, les héros et les héroïnes participent à une marche ou à une course dans une ambiance festive et chaleureuse.

 

diva-et-devient-aux-cotes-de-clowns-zhopitaux

 

 

Des chefs d’entreprises, diffuseurs de sourires

Lors de ce moment festif, les chefs d’entreprise du réseau “Diva & Devient” enfilent leurs baskets et mouillent leurs maillots. Ils se transforment en distributeur de sourires dans les hôpitaux ! Pour nous, c’est l’occasion de rencontrer des chefs d’entreprises sensibles à notre cause, d’échanger avec eux sur nos actions et  d’augmenter la visibilité de notre association.

 

Corinne Dian, une directrice au grand cœur

Ce réseau professionnel est dirigé par Corinne Dian. Nous avons voulu lui poser quelques questions pour en découvrir un peu plus ….

 

corinne-dian-reseau-diva-et-devient

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en faveur de note association ? Qu’est-ce qui vous a plu dans le projet de Clowns Z’hôpitaux ?

Clowns Z’hôpitaux est une association à taille humaine, créant un lien de  proximité et d’écoute avec les personnes  rencontrées dans les hôpitaux et les maisons de retraite.  Et c’est sur ces points que nous nous ressemblons ! En effet, bien que  DIVA et devient soit un acteur national sur le marché de la distribution automatique, nos 300 sociétés adhérentes , sont chacune des sociétés à taille humaine, travaillant localement, en proximité avec chaque client. Nous nous retrouvons donc dans l’attention portée à notre mission et la volonté d’être au plus près de chacun.   

 

Pourquoi est-ce important pour vous d’aider les enfants malades mais également nos aînés ?

L’action des clowns est tournée vers les plus jeunes, c’est à dire ceux qui représentent l’avenir, nos enfants. C’est également une action dirigée vers nos aînés, nos racines. Ce sont des moments de vie où l’on est plus fragile. L’aide apportée est d’autant plus utile.

 

En quoi le soutien des associations est-important à votre sens ?

Nous sommes tous liés les uns les autres. Les actions des uns ont des conséquences sur tous, c’est le fameux « effet papillon ».

Il est important de privilégier dès qu’on en a l’opportunité des actions bienveillantes à l’égard d’autrui.  Nous sommes heureux de fédérer les hommes et les femmes de notre réseaux autour d’une action utile.

 

 Quelles sont les valeurs de votre groupe ? Comment faites-vous pour faire vivre ces valeurs au quotidien ?

Vous amenez la bienveillance, le partage et plein d’autres choses par le sourire et la bonne humeur. Ce sont des valeurs que nous partageons.

Par notre activité, nous amenons aussi un peu de douceur, de partage, d’échanges, dans le cadre d’une pause détente autour d’un distributeur. Ce sont des « petits moments de vie ».  Si mis bout à bout ils amènent un peu de bonheur à chacun, de plaisir, de rires….  nous aurons la satisfaction d’y avoir un peu contribué J.

 

 

 

Un grand merci à Corinne Dian qui a choisi d’agir à nos côtés ainsi que toutes les entreprises du réseau qui chaque année rejoignent l’aventure folle de la Courses des Héros !

 

 

Pour plus de renseignements sur Diva & Devient :

Site internet : https://www.divaetdevient.fr/

LinkedIn de Corinne Dian : https://www.linkedin.com/in/corinne-dian-46b1324a/