Nous recherchons un stagiaire pour diffuser l’effet Clowns Z’hôpitaux !

22/07/2019

Notre association “Clowns Z’hôpitaux”, association de loi 1901 reconnue d’intérêt général recherche un stagiaire pour diffuser l’effet Clowns Z’hôpitaux !

assistant(e) Marketing digital et communication interne

Fondée en 2004, l’association Clowns Z’hôpitaux est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Nous intervenons auprès d’enfants et jeunes adultes malades, personnes âgées ou porteuses de handicap dans une quinzaine d’établissements répartis sur 6 antennes en France.

Pourquoi une intervention de clown à l’hôpital ?

Notre rôle premier est de rompre le quotidien en apportant un moment d’évasion qui aide le patient, mais aussi les familles, à lâcher prise et bien souvent à exprimer un sentiment difficile face à la maladie, la vieillesse ou le handicap.

Quels sont les objectifs d’une intervention de clown à l’hôpital ?

• Participer à une amélioration de la qualité de vie des personnes visitées,
  • Permettre de faire mieux vivre l’hospitalisation,
  • Créer du lien social.

Plus d’infos : www.clown-hopital.com

Ta mission : diffuser #leffetclownszhôpitaux !

Tu as envie de rejoindre  l’équipe CZ (Clowns Z’hôpitaux pour les intimes !) pour participer  au développement digital de l’association ? Tu es au bon endroit !

Aux côtés d’Ellen, la chargée de mission de l’association et des membres du CA, tu auras les missions suivantes :

• L’accompagnement de la transformation digitale de l’association en développant l’utilisation des outils digitaux en interne
  • Participer à la réflexion pour améliorer les performances de l’ensemble de nos outils collaboratifs, en se basant sur les remontées des membres de l’association,
  • Accompagner la mise en place de nouvelles façons de travailler, en particulier autour des outils collaboratifs,
  • Une fois les problèmes identifiés, proposer et mettre en œuvre les optimisations adéquates,
  • La conception de supports de communication print et web (outils de dons, newsletters, supports de présentation, etc.)
  • La production de contenus rédactionnels pour des articles de blog, des témoignages et interviews partenaires…
  • Du Social Media management sur Twitter, LinkedIn et Facebook (stratégie éditoriale, rédaction de posts, etc.)

Quels talents recherchons-nous pour ces missions ?

Si tu te reconnais dans la description ci-dessous, n’hésite pas à nous envoyer ta candidature

• Tu es étudiant(e) en communication (Bac+2 min),
  • Tu as déjà fait partie d’une association ou bien le monde associatif ne te laisse pas indifférent,
  • Tu cherches à donner du sens à ton travail quotidien, au sein d’une association dynamique, à l’organisation atypique,
  • Tu maîtrises la suite Google et l’utilisation d’un Drive n’a plus aucun secret pour toi,
  • Tu aimes écrire et rédiger différentes formes de documents
  • Tu sais gérer un projet à distance, grâce à ton sens de l’organisation (stage en télétravail)
  • Autonome, tu disposes d’un fort esprit d’initiative et tu sais t’organiser (stage en télétravail)
  • Tu disposes d’une sensibilité graphique et des bases sur Photoshop ou tout autre logiciel équivalent (Canva par exemple)
  • Tu manies régulièrement les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Tu as déjà réalisé un stage en communication ou marketing

Le petit + : Tu connais bien le milieu associatif

Quelles sont les conditions de stage que nous proposons ?

Type de mission et durée : Stage de 2 mois.

Début du stage : à partir de septembre 2019, idéalement (le stage doit se terminer au plus tard le 31 décembre 2019).

Rémunération : le stage est une durée d’inférieur de 2 mois, mais nous proposons une gratification de 500€ par mois.

Localisation : qui dit outils digitaux, dit stage en télétravail avec quelques temps de travail occasionnels au siège de l’association.

Important : ce stage entre dans le cadre du dispositif «100 000 stages pour les jeunes franciliens», », tu dois donc résider en Ile de France obligatoirement.

Comment va se dérouler le recrutement ?

Envoie-nous ton CV àsecretariatclownszhopitaux(at)gmail.com en nous racontant l’expérience qui te rend le/la plus fier/fière à ce jour, ainsi que tes motivations pour prendre part à l’aventure Clowns Z’hôpitaux.

N’hésite pas à nous joindre toutes réalisations que tu jugeras intéressantes : texte, création graphique, présentation, etc.

Ensuite, nous prendrons me temps de répondre à chaque postulant et nous mettrons en place des entretiens.