Pour Noël, offrons des sourires !

20/11/2020

Un don pour Noël pour financer les interventions de 2021

La campagne de dons de Noël débute dans un contexte particulier :  la crise sanitaire se poursuit et les établissements de soins sont directement impactés par la pandémie de la COVID-19.

Pendant cette deuxième période de confinement, nous essayons de maintenir les interventions là où c’est possible avec l’accord de l’équipe médicale et soignante, et ce, dans le plus grand respect des règles d’hygiène auxquelles nos clowns professionnels sont formés. 

clown-hopital

Rompre l’isolement dans les hôpitaux et les EHPAD est essentiel

Si l’urgence reste à contenir la crise et soigner les personnes atteintes, notre mission dans les établissements a toute sa place. Il est important que tous les projets pour améliorer la vie des personnes hospitalisées ou résidant dans des structures de soins se poursuivent.Plus que jamais, rompre l’isolement dans les hôpitaux et les EHPAD est essentiel.

=> En faisant un don pour Noël, vous permettez à 20 clowns professionnels de garder le lien et de relancer au fur-et-à-mesure nos interventions en accord avec les directives gouvernementales et celles des établissements de soins. Ce sont des centaines d’enfants, de personnes âgées et d’adultes en situation de handicap concernés. 

=> A quoi vont servir les dons de Noël ?

Les dons collectés financeront les interventions durant l’année 2021 dans 20 établissements. Il s’agit de centres hospitaliers (services pédiatrique et gériatrique), les maisons de retraite (EHPAD) et les établissements spécialisés (foyer de vie, MAS, EEAP) où résident des enfants et des adultes en situation de handicap.

=> Une action en faveur des enfants hospitalisés, des personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap

Découvrez ci-dessous les témoignages des familles et des professionnels sur nos interventions.

 

Le pouvoir du rire chez un enfant hospitalisé

 

la visite des clowns, un moment essentiel pour les personnes âgées

 

Bonne nouvelle : votre don de Noël est déductible des impôts

=> Particuliers : quelle déduction fiscale ?

Si vous payez des impôts sur le revenu, votre don vous ouvre droit à une réduction fiscale égale à 66 % de son montant (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). Par exemple, un don de 100 € vous coûte réellement 34 €.

déduction fiscal de 66% de son don

 

=> Entreprises :  vous pouvez défiscaliser votre don de Noël !

Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes, quel que soit leur régime fiscal (impôt sur les sociétés ou bien impôt sur le revenu). Lorsque le don dépasse le plafond de 0,5‰, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

 

déduction fiscale pour les entreprises

Vous faîtes une réelle différence dans leur vie grâce à votre soutien.

Je vous remercie du fond du cœur de votre fidélité et je vous souhaite de belles fêtes.

Bruno ROSNET

Président de l'association Clowns Z'hôpitaux