Faire un don

– Foire Aux Questions –

Vous souhaitez faire un don à notre association et vous avez une question ? Il y a probablement la réponse ici ! Sinon, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Comment faire un don à Clowns Z’hôpitaux ?

🌐 Par internet :  il vous suffit de vous rendre sur notre page de don. En moins d’une minute, vous pourrez faire un don en ligne en toute sécurité.

✉️ Par courrier :  vous pouvez nous adresser votre don par chèque dans une enveloppe sans l’affranchir en mentionnant l’adresse suivante :

CLOWNS Z’HOPITAUX
AUTORISATION 91481
75568 PARIS CEDEX 12

Le don en ligne est-il sécurisé ?

Oui, tout à fait. Pour faire un don en ligne, nous utilisons la plateforme sécrurisée HelloAsso qui applique des contrôles stricts.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées : vos coordonnées bancaires ne sont pas conservées et grâce au cryptage SSL, le donateur est assuré de la fiabilité de ses transactions sur Internet.

De plus, tous les paiements bénéficient du contrôle 3D Secure ce qui prémunit également contre les risques de fraude (l’identification 3DSecure se nomme « Verified by Visa » chez Visa ou « SecureCode » chez Mastercard).

👉 Je fais un don en ligne

Est-il possible d’organiser une collecte de dons au profit de votre association ?

Oui, tout à fait ! Il existe plusieurs moments clés qui représentent des occasions pour marquer votre attachement à une cause solidaire : un anniversaire, une naissance, un mariage, un départ en retraite … autant d’événement pour mobiliser votre entourage à réaliser un don en faveur de Clowns Z’hôpitaux.

➡️ Vous nous envoyez les dons par courrier à l’adresse suivante : Clowns Z’hôpitaux, 61 rue Traversière 75012 Paris. Les chèques devront être libellés à l’ordre de la Clowns Z’hôpitaux

➡️ Vous avez également la possibilité de créer une page de collecte en ligne en faveur de nos actions.

➡️ Pour toute question, nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone 06 27 59 65 18.

Je souhaite donner des jouets ou des livres pour les enfants hospitalisés.

Pour des raisons logistiques, nous n’acceptons pas les dons en nature. En parallèle, la distribution de cadeaux ne fait pas partie de la mission des clowns à l’hôpital.

Par contre, il existe plein d’associations qui seraient ravies de recevoir vos dons en nature. N’hésitez pas à contacter la mairie de votre commune pour connaître la liste des associations proches de chez vous.

J’organise les funérailles et je souhaite organiser une collecte plutôt que de réaliser un hommage fleuri. Comment faire ?

Pour rendre hommage à une personne disparue, vous avez la possibilité de proposer de faire une quête au profit d’une œuvre caritative auprès des personnes qui seront présentes lors de la cérémonie le jour de l’enterrement.

Ainsi, les plaques, fleurs et couronnes peuvent être remplacées par un don au profit de Clowns Z’hôpitaux avec un tronc placé à cet effet ou lors d’une quête.

Vous nous adresserez les dons récoltés par courrier à l’adresse suivante : Clowns Z’hôpitaux, 61 rue Traversière 75012 Paris. Les chèques devront être libellés à l’ordre de Clowns Z’hôpitaux.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de question.

Comment collectez-vous des dons ?

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous pouvons intervenir auprès des enfants hospitalisés, des personnes âgées et des adultes en situation de handicap. C’est pourquoi chaque année, nous mettons en place différents outils pour collecter des dons, ressource indispensable pour notre association. Pour ce faire :

  • nous organisons des campagnes de dons par courrier,
  • nous collectons des dons via des plateformes de don en ligne (HelloAsso, Alvarum, réseaux sociaux, etc.),
  • nous organisons ou participons à des événements de collecte de dons.
Est-ce que Clowns Z’hôpitaux fait du démarchage téléphonique ?

Non, notre association a choisi de ne pas réaliser de démarchage téléphonique pour collecter des dons auprès des particuliers.

Si jamais vous avez été démarché par téléphone, merci de nous avertir, par téléphone au 06 27 59 65 18 ou bien par mail.

Comment sont utilisés les dons ?

Nous collectons des dons pour financer nos actions dans 20 établissements de soins. Chaque semaine, les clowns professionnels de notre association réalisent  des interventions dans des établissements de soin dans 5 régions de France. Ils sont rémunérés pour réaliser les visites auprès des enfants et des adultes.

Nos ressources financières sont réparties à la réalisation de notre mission sociale et à la recherche de fonds.