Devenir bénévole

– Foire Aux Questions –

Pour devenir bénévole au sein de l’association Clowns Z’hôpitaux, vous trouverez ici les premiers éléments d’informations sur les missions réservées aux bénévoles au sein de notre association.

Comment devenir bénévole pour Clowns Z'hôpitaux ?

Tout d’abord, merci pour l’intérêt porté à la mission de l’association ! 😉

Votre engagement à nos côtés peut prendre plusieurs formes, selon vos désirs et en fonction de nos besoins. Nous vous invitons donc à nous contacter et nous verrons ensemble ce qu’il est possible de vous proposer comme mission de bénévolat.

➡️ Envoyer nous un mail à bonjour@clown-hopital.com ou appelez-nous au 06 27 59 65 18.

Quel type de missions bénévoles proposez-vous ?

Vous pouvez rejoindre les coulisses de Clowns Z’hôpitaux en qualité de bénévole sur différentes missions.

 Du temps pour organiser/participer à des événements de collecte ?  Un talent de photographe ? Un côté « geek » avec une compétence informatique ? Doué.e pour les tâches administratives ?

Si vous vous reconnaissez, contactez-nous par mail à bonjour@clown-hopital.com.

🗺️ Attention, toutes nos missions ne sont pas proposées sur l’ensemble du territoire, nous vous invitons donc à nous contacter et nous verrons ensemble ce qu’il est possible de vous proposer une mission selon votre lieu de résidence.

Est-il possible d’être clown bénévole ?

Et bien non. Au sein de l’association Clowns Z’hôpitaux, ce sont des clowns professionnels qui réalisent les visites au sein des établissements.

Sachez qu’il il existe des associations dont la mission est de réaliser des visites dans les hôpitaux à l’aide de bénévoles. Nous vous invitons à contacter le service des associations de votre mairie ou encore le centre hospitalier proche de chez vous pour trouver un interlocuteur.

Vous avez également la plateforme France Bénévolat, qui est un site internet où sont diffusées des annonces de bénévolat. L’une d’entre elles pourraient coller avec vos envies d’engagement 🙂.