Course des Héros 2019 : participer à une course pour soutenir « Clowns Z’hôpitaux » !

08/02/2018

Le mois de juin est un temps fort  pour l’association « Clowns Z’hôpitaux » : pour la sixième année consécutive, des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes vont s’unir et relever un défi solidaire

A Paris et à Lyon, ces personnes au grand cœur vont endosser leur costume et marcher, sauter, courir, voler en une seule et même direction : courir pour diffuser « l’effet Clowns Z’hôpitaux » !

les clowns à la Course des Héros de Lyon

©Sandrine Thésillat

Devenez un Héros d’un jour en participant à la Course des Héros 2019 !

Entre amis, en famille ou avec vos collègues de travail, devenez les Supers Héros d’un jour !  En courant pour Clowns Z’hôpitaux, vous nous aiderez à rompre le quotidien des enfants hospitalisés et des personnes âgées en maison de retraite, tout en participant à un rendez-vous solidaire et festif : la Course des Héros.

À LYON : le dimanche 16 juin 2019 au Parc de Gerland

À PARIS : le dimanche 23 juin 2019 au Parc de Saint Cloud

La Course des Héros, c’est quoi ?

Vous participez à une course solidaire de 2, 6 ou 10 km en marchant, en courant, en chantant ou en volant… A vous de choisir !

Mais avant de participer à la course … vous avez une mission pour devenir un super héros !

course-des-heros-clowns-zhopitaux

Le principe de la course

1 mission : Chaque héros collecte un minimum de 250 euros* de dons au profit de la cause qu’il soutient pour prendre le départ de la course.

3 règles  :

1.  Le héros doit créer une page de collecte lors de son inscription (sur la plateforme Alvarum)
  2. Le Héros partage sa mission auprès de sa famille, ses amis, ses collègues, son coiffeur (oui, oui), ses voisins … Bref, tout son entourage pour collecter 250 euros* ! Les dons se font en ligne sur sa page de collecte et ils sont reversés automatiquement à l’association.
  3.  Le Héros participe à la course dans une ambiance de folie à Paris ou à Lyon.

*250 euros ! Pas de panique ! Cela est plus facile qu’il n’y parait ! 90% des inscrits réussissent à atteindre la somme sans problème.

Et pour les entreprises, comment cela se passe ?

Vous souhaitez mobiliser vos collaborateurs autour de cet événement ou bien créer un moment de team building au sein de votre entreprise ? Le Challenge Entreprises peut vous intéresser.

En effet, participer à la Course des Héros c’est partager un moment fédérateur avec vos collaborateurs. Cela permet de partager un moment de convivialité, créer un événement solidaire au sein de votre entreprise mais aussi permettre l’échange entre différents services et de dépasser les arrières hiérarchiques.

Pour inscrire votre entreprise, l’inscription se fait directement auprès de l’organisateur de la course en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous pouvez également télécharger le document de présentation de la Course des Héros pour les entreprises où vous trouverez plus informations complémentaires.

Edition 2018 : bonne humeur au rendez-vous avec toutes les entreprises ayant couru à nos côtés

Pourquoi participer à la Course des héros ?

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, votre participation va permettre à nos duos de Clowns  :

• d’augmenter la fréquence de leurs visites à l’hôpital et dans les maisons de retraite (EHPAD),
  • de mettre en place de nouvelles interventions dans de nouveaux établissements.

Pour tout renseignement complémentaire, merci d’envoyer un mail en indiquant vos coordonnées téléphoniques à l’adresse mail suivante : secretariatclownszhopitaux(at)gmail.com

Vous pourriez être intéressé.e par …