Adyton Conseil, un partenaire fidèle

10/02/2021

Adyton conseil, un fidèle partenaire de Clowns Z’hôpitaux

Pour réaliser des visites dans les 20 établissements où nous intervenons, notre association a besoin de soutien financier. Aux côtés des donateurs particuliers, il existe des entreprises qui souhaitent agir pour des causes qui leur tiennent à cœur.

Nous avons la chance d’être soutenu depuis de nombreuses années par la société Adyton Conseil, que nous allons vous faire découvrir à travers l’interview de son dirigeant, Monsieur Grillault Laroche.

 

Adyton conseil, un cabinet de recrutement spécialisé

Crée il y a 14 ans Adyton Conseil propose à ses clients de les accompagner dans leurs recherches de profils indépendants (ou freelance) à forte valeur aoutée, plus particulièrement sur les marchés de niche ou en tension, et dans l’univers des grands systèmes d’information. Adyton propose également un service premium permettant à ses clients et à leurs consultants indépendants de bénéficier de son savoir-faire dans la gestion de leurs relations. Les attentes et les besoins d’un consultant indépendant différent de celles d’un salarié d’une entreprise de services numériques. L’évolution du marché du travail et la révolution digitale en cours, imposent aux clients de repenser certaines de leurs habitudes.

C’est cette double expertise, et ce savoir-faire reconnu que valide le label « Best Place to Freelance » certifié par Bureau Véritas en 2019 et en 2020.

certifcation vertias pour Adyton consulting

Antoine Grillault Laroche, CEO de Adyton Conseil répond à nos questions

Dans le cadre de la démarche RSE, Adyton Conseil soutient les actions de Clowns Z’hôpitaux depuis 10 ans. Nous avons voulu en savoir plus en posant quelques questions à Monsieur Grillault Laroche.

interview CEO Adyton Conseil

_ Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en faveur de notre association ? Qu’est-ce qui vous a plus dans le projet de Clowns Z’hôpitaux ?

Amener du rire ou de la détente à ceux qui souffrent permet, je pense, d’oublier quelques instants, l’univers hospitalier dans lequel certains se trouvent. Rire est très bon pour le moral et donc pour la santé. Comme la musique ou le sport, la joie n’a pas de frontière.

C’est pour cela, que j’ai décidé, de m’engager en faveur de Clowns Z’hôpitaux, une association dont les valeurs me parlent, m’animent et surtout témoignent un concept fondamental, selon moi, « le rire est le bien-être de tous ».

_ Pourquoi est-ce important pour vous d’aider les personnes en situation de handicap mais également nos aînés ?

J’ai le sentiment que le handicap est profondément injuste quand il arrive. J’ai toujours été très admiratif de la force des parents ou de proches de personnes en situation de handicap, qui s’investissent avec beaucoup d’amour et une force d’abnégation exceptionnelle.

Dans le même temps, je vois des personnes en situation de handicap réaliser des exploits incroyables qui nous amènent à relativiser sur nos « petits problèmes du quotidien ».

Quant à nos ainés, c’est un sujet douloureux pour moi. J’ai été en contact avec l’univers hospitalier et j’ai souvent été frappé par l’isolement de nos anciens pour qui, la solitude est une douleur profonde qui vient s’ajouter au reste. Observer un ancien qui tout à coup sort de sa tristesse quelques instants pour un sourire ou un rire est comme un rayon de soleil même teinté d’une grande mélancolie.

Ainsi, l’important pour moi est de participer, de la manière dont nous le souhaitons et pouvons, à guérir certains maux et soutenir les acteurs qui permettent aux jeunes comme aux plus âgées de garder un bon moral.

_ En quoi le soutien des associations est-il important à votre sens ?

Les associations sont souvent les relais incontournables qui permettent à notre pays de donner du bonheur et ou de rendre les choses moins compliquées, que ce soient les associations qui œuvrent dans le sport, ou le social.

Le temps qui passe inexorablement et de plus en plus vite est un bien précieux, le partager est quelque part, un acte de bienveillance qui doit être soutenu et encouragé.

Et puis dans une société où tout est codifié, choisir librement l’association qui vous touche est aussi un espace de liberté.

_ Quelles sont les valeurs de votre société ? Comment faites-vous pour faire vivre ces valeurs au quotidien ?

Parmi nos différentes valeurs, deux me tiennent à cœur, la confiance et la transparence.

Sans confiance difficile d’avancer et de construire des relations pérennes indispensables dans notre métier.

La transparence permet aussi d’être particulièrement à l’aise dans l’exercice de notre activité, c’est aussi l’avantage quand on est reconnu dans son métier. 

Au sein de mon entreprise, nos valeurs vivent de manière inconsciente si je puis dire, grâce aux gens qui constituent ma société.

_ Quelles sont les actualités d’Adyton Conseil ?

Finaliser notre digitalisation tout en étant vigilant sur l’équilibre à conserver dans nos canaux de communication que ce soit avec nos clients ou nos consultants. Positionnés sur le segment particulier de consultants à forte valeur ajoutée, nous pensons que si certaines tâches à faible valeur ajoutée et chronophages doivent impérativement être automatisées, il convient de ne pas tout digitaliser. Nous sommes et resterons des artisans.

 

 

👍 Merci à Monsieur Grillault Laroche de s’être prêté au jeu des questions/réponses. Grâce à son engagement, nous poursuivons notre mission auprès des enfants hospitalisés, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Merci pour eux !

 

 

Site Adyton Conseil : https://adytonconseil.com/

Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/adyton-conseil/

Crédit image : Adyton Conseil

 

En savoir plus sur cette catégorie