Qui sommes-nous ?

Depuis 2004, « Clowns Z’hôpitaux » visite enfants et jeunes adultes  malades, personnes âgées ou porteuses de handicap  dans des établissements répartis sur l’ensemble du territoire avec un seul objectif rompre le quotidien !

Complémentaire du soin, l’intervention Clown est basée sur l’écoute, le partage, et la création d’un moment unique et éphémère : la légèreté d’une rencontre où les cœurs s’ouvrent et se réjouissent…

L’équipe « Clowns Z’hôpitaux »

Toute une équipe œuvre pour le bon fonctionnement de l’association. Ils débordent de générosité, activent leurs méninges et créent des univers qui offrent un voyage imaginaire lors des interventions.

• 23 Clowns professionnels réalisent les interventions,
  • 1 Bureau, composé de bénévoles super actifs (président : Bruno Rosnet | secrétaire : Catherine Dalichoux | secrétaire adjointe : Céline Francisco | trésorière : Marilou Manzari | trésorière adjointe : Capucine Toulemonde ),
  • Des bénévoles, qui, interviennent sur des événements mais aussi sur le fonctionnement au quotidien de l’association,
  • 1 chargée de de mission fait le lien entre tous les acteurs de l’association et soutient techniquement  leurs actions (collecte de fonds, mécénat, communication, gestion administrative),
  • 1 fondateur, Albert Solal.

clowns-zhopitaux-equipe

« Clowns Z’hôpitaux » en bref

• 1 association reconnue d’intérêt général,
  • 14 ans d’existence,
  • 1 objectif : rompre le quotidien des enfants hospitalisés, des personnes âgées en maison de retraite et des adultes porteurs de handicap,
  • 23 clowns qui font :
  • 400 interventions par an soit 4 000 personnes visitées,
  • dans plus de 15 établissements dans plusieurs régions de France,
  • 50% d’enfants et 50% de personnes âgées ou porteuses de handicap,
  • Pour 100 % de bonheur !

Restons en contact !

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos actions, nos intervention ou nos Clowns ? Contactez-nous et on se fera un plaisir d’échanger avec vous !

Notre adresse :
Association Clowns Z’hôpitaux
61 rue traversière – 75012 Paris

Notre numéro de téléphone :
Tél : (+33)6 27 59 65 18

Notre mail :
contact@clown-hopital.com

Nos réseaux sociaux :

Facebook | Twitter | Linkedin

Devenez diffuseur de sourires à l’hôpital  !

Notre association poursuit son action depuis 14 ans grâce à la générosité des particuliers et des entreprises. Votre soutien est primordial pour que l’effet « Clowns Z’hôpitaux » soit diffusé dans les établissements de soins.

Vous pouvez devenir à votre tour diffuseur de sourires à l’hôpital en faisant un don en ligne. C’est simple, facile et sécurisé !

bouton-je-fais-un-don-clowns-zhopitaux

Crédit photo  : Isshogai

ut mattis fringilla tempus tristique ut Aliquam eget id